Notre site Web utilise des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur le site Web. En utilisant le site Web de Younergy, vous acceptez notre utilisation des cookies comme indiqué dans notre Politique de Confidentialité.

Le financement de l'énergie solaire en toute simplicité

La mise en place d'un projet solaire présente des défis uniques, même pour les professionnels et les développeurs de l'énergie solaire. Les clients rencontrent souvent des obstacles financiers pour accéder aux systèmes solaires et nous savons que la recherche d'un financement peut être difficile.

Devenez Younergy Solar-Partner

Grow your business by becoming our Solar Partner

Younergy fournit des financements pour des contrats d'achat d'électricité (PPA) solaires commerciaux traditionnels et des développements solaires communautaires (parfois, nous finançons également des projets de tarifs de rachat), allant de 30 kWc à 4 MWc. Notre plateforme en ligne vous permet de fixer le prix des PPA pour les clients en temps réel. Si votre projet remplit les conditions requises pour bénéficier d'un financement, nous vous le ferons savoir en quelques jours.

Mais notre investissement le plus important réside dans des partenariats à long terme qui visent à accélérer votre activité et à vous permettre de vous concentrer uniquement sur la vente et l'installation.

En savoir plus sur nos PPA

Le financement d'un projet solaire n'a jamais été aussi facile

Accélérez votre activité grâce à notre processus en trois étapes.

Étape 1 : Soumettre les informations générales sur le projet

Si votre projet remplit les conditions requises, vous pouvez demander un financement pour votre projet solaire en utilisant l’application en ligne de Younergy. Vous pouvez simuler le taux du PPA et savoir à quel prix Younergy peut acheter le projet.

Après avoir confirmé le projet et le scoring financier du client final, nous travaillerons avec vous pour nous assurer que toutes les étapes sont respectées.

Votre projet est-il éligible ?

Nous nous concentrons sur la vente d’électricité solaire à des clients commerciaux dans le cadre de contrats d’achat d’électricité (PPA). En général, nous acquérons des projets de 30 kWc à 4 MWc. Sur les marchés d’autoconsommation, nous exigeons que le preneur d’électricité consomme au moins 70 % de l’électricité produite par le système. Nos PPA ont une durée de 10 à 25 ans. Les toits doivent être en bon état et capables de supporter la durée du contrat de PPA sans entretien ou réparation majeure. Le preneur d’électricité doit être le propriétaire de l’immeuble où le système sera installé.

Étape 2 : Générez le contrat pour la signature du client

Une fois votre projet pré-approuvé, générez le contrat et faites-le signer numériquement par le client final. Transmettez-nous ensuite le contrat et nous procéderons aux vérifications préalables pour confirmer son approbation complète.

Notre due diligence

Si un projet atteint la phase de pré-approbation, cela signifie que les hypothèses sous-jacentes du projet ont été vérifiées et validées par notre équipe. À ce stade, un contrat de PPA peut être proposé au client final avec un taux de PPA approuvé. Si ce contrat est signé par le consommateur d’énergie, il n’entrera en vigueur que lorsque la dernière phase de due-diligence du projet aura été menée à bien et que le projet aura atteint la phase d'”approbation complète”.

Étape 3 : Construisez le projet et soyez payé

Une fois que votre projet a reçu le feu vert, vous pouvez commencer à l’installer. Nous financerons le projet en fonction d’étapes convenues à l’avance, exploiterons le système solaire et facturerons directement le client final. Si vous le souhaitez, vous pouvez également devenir un partenaire de maintenance du projet.

En savoir plus sur les revenus de la maintenance

Nous avons tendance à compter sur l’installateur du projet pour qu’il nous aide à assurer la maintenance. Younergy paie une redevance annuelle qui dépend de la taille du projet et qui couvre la maintenance préventive et corrective.

Avantages de devenir un Younergy Solar-Partner

En tant que partenaire financier, nous vous offrons un moyen efficace et éprouvé de créer de nouvelles sources de revenus.

En proposant une solution de PPA à vos clients, vous pouvez non seulement accéder à des opportunités jusqu'alors inaccessibles, mais vous les aidez également à atteindre leur objectif de réduction des factures énergétiques.

Enfin, en tant que Younergy Solar-Partner qualifié, votre entreprise est synonyme d'une certaine norme qui peut vous donner un avantage sur vos concurrents.

Obtenez le prix de votre PPA en temps réel

Avec plus de 1500 systèmes solaires sur notre plateforme, Younergy a une grande expérience du financement de projets et aide les professionnels du secteur à accéder à de nouvelles opportunités.

Les PPA deviennent la norme sur les marchés matures où les clients finaux préfèrent allouer leur capital à leurs propres opérations plutôt qu'à des projets immobiliers ou renouvelables. Avec les PPA de Younergy, votre entreprise peut offrir aux clients finaux la " solution complète projet + financement ", en leur fournissant un moyen flexible, clair et simple de financer l'autoconsommation solaire. C'est aussi simple que cela.

En savoir plus sur les PPA de Younergy

Frequently Asked Questions

  • Financez-vous les structures d’abris pour voitures et les stations de recharge ?

    Oui.

  • Qui paie les frais de raccordement au réseau ?

    Nous pouvons inclure ce coût dans le projet ou l’utilisateur final peut payer ce coût s’il ne le souhaite pas dans le cadre de l’accord PPA. Les opérateurs de distribution du réseau fournissent un document sur les exigences techniques et économiques une fois que la demande de point de connexion a été traitée. Ce coût est spécifique à chaque emplacement.

  • Combien de temps prend votre Due Diligence pour confirmer un projet ?

    Une fois que nous avons toutes les informations requises, il nous faut 3 à 5 jours ouvrables pour confirmer le projet.

  • Comment Younergy valide-t-elle notre design ?

    Chaque projet est analysé individuellement. Dans le cadre de notre processus de Due Diligence, nous vous demanderons de fournir des informations qui nous permettront de confirmer vos projections, vos coûts et le matériel que vous proposez d’utiliser.

  • Comment Younergy valide-t-elle un client ?

    Une fois que vous avez confirmé l’intérêt du client, nous activons un processus de scoring financier interne pour confirmer la notation de l’entreprise.

  • Le client final doit-il payer une partie du coût ?

    Non. Younergy prend en charge 100% de l’investissement.

  • Dans quels secteurs Younergy investit-elle ?

    Nous avons l’expérience de travailler avec tous les secteurs, cependant, nous ne fournissons pas actuellement de financement pour les maisons individuelles et les maisons jumelées.

  • Quelle taille d’installation Younergy finance-t-elle ?

    Nos PPA vont de 30 kWc à 4 MW.

  • Qu’est-ce qu’un PPA ?

    PPA est l’abréviation de Power Purchase Agreement (contrat d’achat d’électricité). Younergy vous achète (l’installateur) la centrale solaire et signe un contrat PPA avec l’utilisateur final. Un PPA régit les spécifications de construction de la centrale, les garanties de performance, le tarif énergétique que le client paie par kWh, les augmentations annuelles et les conditions de transfert de la centrale de Younergy à l’utilisateur à la fin du contrat.

Nous sommes spécialisés dans les projets solaires de 30 kWc à 4 MWc

Devenez Younergy Solar-Partner

Remplissez notre formulaire de demande

Si vous êtes actif dans l'une de nos zones géographiques cibles, remplissez notre formulaire de candidature afin que nous puissions vous qualifier en tant que partenaire. Le processus de qualification de nos partenaires peut être aussi court qu'une semaine. Une fois que vous êtes un partenaire qualifié, vous pouvez vous connecter à notre plateforme et soumettre vos projets.

Postuler maintenant

Vous ne nous trouvez pas encore dans votre pays ?

Nous sommes en pleine expansion et votre pays peut être le prochain.

Contactez-nous

Rejoignez notre mouvement pour étendre la portée de l'énergie solaire

Passer à l'énergie solaire avec Younergy n'est pas seulement un moyen flexible et rentable d'alimenter votre entreprise en électricité, c'est aussi une porte d'entrée dans un mouvement plus large d'énergie solaire qui vise à forger un monde nouveau et plus durable.

Our website uses cookies to optimize your website browsing experience. By using the Younergy website, you agree to our use of cookies as expressed in our Privacy Policy.

Solar Financing Made Simple

Getting a solar project underway comes with unique challenges, even for established solar professionals and developers. Customers often experience financial barriers to access solar systems and we know finding financing can be difficult.

Become our partner

Grow your business by becoming our Solar Partner

Younergy provides financing for traditional commercial solar Solar Power Purchase Agreements (PPAs) and community solar developments (sometimes, we also finance feed-in-tariff projects), ranging from 30 kWp to 2 MWp. Our online platform allows you to price PPAs for customers in real-time and if your project qualifies for funding, we’ll let you know within a matter of days.

But our most significant investment resides in long-term partnerships that seek to accelerate your business and allow you to focus only on selling and installing.

Learn about our PPAs

Financing a solar project has never been easier

Accelerate your business with our three-stage process.

Step 1: Submit general project info

If your project meets the requirements, you may request financing for your solar project using Younergy’s online application. You can simulate the PPA rate and get to know how much Younergy can buy the project for.

After we confirm the project and the end-customer financial scoring, we’ll work with you to make sure all milestones are met.

Are you eligible?

Our focus is set on selling solar electricity to commercial customers under power purchase agreements (PPAs). In general, we acquire projects from 30 kWp to 4 MWp. In self-consumption markets, we require that the power off-taker consumes at least 70% of the electricity produced by the system. Our PPAs have lengths from 10 to 25 years. Rooftops must be in good condition and able to withstand the length of the PPA contract without major maintenance or repairs. The electricity off-taker should be the owner of the building where the system will be installed.

Step 2: Obtain pre-approval and sign the contract

Once your project has been pre-approved, generate the contract and get it digitally signed by the end-customer. Then, forward the contract to us and we will run the due diligence to confirm its full approval.

Our due diligence

If a project reaches pre-approval phase, it means that the underlying project assumptions have been checked and validated by our team. At that point, a PPA contract can be offered to the end-customer with an approved PPA rate. If this contract is signed by the energy customer, it will come into force only when the final project due-diligence is carried out successfully and the project reaches “full approval” stage.

Step 3: Build the project and get paid

Once your project gets the green light, you may start installing it. We will finance the project based on pre-agreed milestones, operate the solar system and bill the end-customer directly. If interested, you can also become a maintenance partner for the project.

Learn about maintenance revenue

We tend to rely on the installer of the project to keep helping us with the maintenance. Younergy pays a yearly fee that is dependent on the project size and that covers for preventive and corrective maintenance.

Advantages of becoming a Younergy Partner

As your financial partner, we provide you with an efficient and proven way of creating new revenue streams.

By offering a PPA solution to your customers, you can not only access previously unreachable opportunities, but you also help them achieve their goal to reduce energy bills.

And finally, as a qualified Younergy Solar-Partner, your business stands for a certain standard that can give you an edge over competitors.

Get your PPA price in real-time

With over 1500 solar plants on our platform, Younergy has extensive experience in funding projects and helping industry professionals access new opportunities.

PPAs are becoming the standard in mature markets where end-customers prefer to allocate their capital to their own operations instead of property or renewable projects. With Younergy´s PPAs, your company can offer end-customers the full “project + financing solution”, providing them with a flexible, clear and simple way of funding solar self-consumption. It’s that simple.

Learn more about Younergy’s PPAs

Frequently Asked Questions

  • What is a PPA?

    PPA stands for Power Purchase Agreement. Younergy buys from you (the installer) the solar plant and signs a PPA contract with the end-user. A PPA regulates the specifications by which the plant is built, performance guarantees, energy rate the customer pays per kWh, yearly increases and the transfer conditions of the plant from Younergy to the user at the end of the contract.

  • What size installations do you finance?

    Our PPAs range from 30 kWp to 4 MW. 

  • What sectors are you interested in?

    We have experience in working with all sectors, however, we’re currently not providing financing for detached and semi-detached residential housing. 

  • Does the end-customer have to pay part of the cost?

    No. Younergy takes care of 100% of the investment.

  • How do you validate a customer?

    Once you confirm the client’s interest we activate an internal financial scoring process to confirm the company’s rating.

  • How do you validate our design?

    Every project is analyzed individually. In our Due Diligence process we will ask you to provide information that allows us to confirm your projections, costs and material you propose to use.

  • How long does your due diligence take to confirm a project?

    Once we have all the required information, we take 3 to 5 business days to confirm the project.

  • Who pays for the connection costs to the grid?

    We can include this cost in the project or the end-user can pay for this cost if they don’t want it as part of the PPA agreement. Grid distribution operators provide a technical and economical requirement document once the connection point request has been processed. This cost is specific to each location.

  • Do you fund carport structures and charging stations?

    Yes.

We specialise in Solar Projects from 30 kWp to 4 MWp

Become a Younergy partner

Fill our application form

If you’re active in one of our target geographies, fill our application form so that we can qualify you as a partner. Our partner’s qualification process can be as short as one week. Once you’re a qualified partner you can login to our platform and submit your projects.

Apply now

Can’t find us in your country yet?

We are expanding quickly and your country can be the next.

Contact us

Join our movement to expand the reach of solar energy

Going solar with Younergy is not only a flexible and cost-effective way to power up your business, but also a gateway to side with a larger solar-powered movement rooted in forging a new and more sustainable world.